Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de l'auto-entrepreur
29 janvier 2010

Révision du statut de l'auto-entrepreneur ?

Un an après sa création, on sait que des milliers de gens se sont lancés dans l'aventure de l'auto-entrepreneuriat. On sait aussi que ce statut offre de réels avantages en matières de taxes et de finances mais 1 entreprise sur 4 qui a fait faillite en 2009 était sous ce régime... C'est pourquoi le secrétaire d'Etat Hervé Novelli a déposé cette semaine un projet de loi visant à mettre en place un statut plus protecteur en cas de faillite, afin que l'auto-entrepreneur qui échoue ne soit pas saisi de tous ses biens personnels par les créanciers. La réforme consiste principalement en une distinction du patrimoine personnel et du patrimoine professionnel, une évaluation des risques financiers avant lancement du projet et pendant toute la durée avec les banques, des nouveaux statuts fiscaux plus adaptés, etc...
Pour ma part, mon activité est en plein essor mais cette idée de statuts fiscaux plus adaptés me plaît bien, ça va peut-être me permettre d'avoir des gains plus importants.... et pourquoi pas en profiter pour partir en vacances ? J'hésite encore pour la destination.. mais je reste fidèle à mes principes, je sais que ce sera un petit voyage pas cher !

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de l'auto-entrepreur
Publicité
Publicité