Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de l'auto-entrepreur
6 décembre 2009

Coup de gueule

Petit coup de gueule....enfin plus proche du gros en fait. Je vous explique ! Si un jour vous créez votre boite (entreprise individuelle, auto-entrepreneur), vous vous rendrez compte assez rapidement que vous avez soudain beaucoup plus d'amis....qui vous proposent de bonnes affaires .... SFR Pro, Orange Pro, les pages jaunes.... etc... Ca c'est assez drôle. Bon, c'est encore des arbres coupés pour rien mais bon...çà va encore.

Non, ce qui est grave, c'est le courrier que j'ai reçu après me demandant une somme forfaitaire de 79.90 € pour compléter mon inscription au registre des sociétés européennes.... Une banale arnaque à l'annuaire en sorte mais bien tourné.
Comme le résulte ce site dans cet article : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/statut/une-nouvelle-arnaque-l-annuaire-fait-son-apparition   , c'est que derrière ce texte bien structuré, il y a quelques problèmes qui doivent vous mettre la puce à l'oreille

  • le courrier joue sur des termes impropres, en mentionnant une réduction à laquelle vous avez droit, ce qui est faux pour les auto-entrepreneurs
  • pas de mentions légales
  • des malfaçons : pas de "Marianne", une adresse en Autriche et en Nouvelle-Zélande....
  • et j'en passe....

Une vrai arnaque. De par mon métier, j'avais déjà vu çà auparavant chez deux trois clients, ce qui me permets de me méfier (enfin souvent), mais je me permets de faire passer le message pour éviter que d'autres soient moins chanceux que moi.

Allez bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de l'auto-entrepreur
Publicité
Publicité