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le monde de l'auto-entrepreur
30 juillet 2012

Se lancer dans le secteur de la rencontre

S'il y a bien un secteur qui ne nécessite pas d'investissement majeur, pourvu que l'on est les compétences techniques nécessaires, c'est bien le web.

Et dans ce secteur, pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat,  le marché de la rencontre en ligne  reste un secteur très porteur sur de nombreux points. Ce marché continue ainsi de croitre et de se structurer régulièrement avec des chiffres d’affaires toujours plus énormes (1.049 milliard de dollars ces dernières année), au point d’être passé devant le marché du porno (c’est dire).

Ce marché reste donc très ouvert malgré la concurrence, pourvu qu’on parvienne à occuper la bonne niche de marché.  Et celles-ci sont nombreuses tant le marché s’est segmenté ces dernières années, résultat d’une lutte continuelle entre les leaders du marché comme les acteurs de la rencontre traditionnelle comme Meetic, Réseau-contact, … et des acteurs tout nouveaux qui ont fait de la segmentation leur cœur de marché, que ce soit par origine géographique, par centres d’intérêts ou tout simplement par orientation sexuelle, que ce soit les rencontres cougar sur CasualDating.fr ou la rencontre gay sur Réseau contact.

De même, en plus de la création de nouveaux acteurs, le marché a également quasiment fini de se consolider chez les leaders du marché (fusion Match.com et Meetic). Cela ne veut pas dire pour autant que cette domination des leaders est sans faille. Bien, au contraire, ces derniers ont vu leurs positions fragilisées par ces nouveaux acteurs hyper spécialisés, qui ont sérieusement commencé à éroder leurs parts de marché. Obligeant ces mêmes géants  à réagir vigoureusement pour ne pas de faire dépasser sur de multiples (outils de rencontre, géolocalisation, app mobile…)

 

Le marché existe pourtant pour plus de concurrence car les attentes sont là, que ce soit chez les hommes sou chez les femmes. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les sites de rencontres ne sont pas l’apanage des hommes qui ne sont que très légèrement supérieurs en nombres sur les sites de rencontre (même s’ils payent en règle générale plus cher). Et les générations montantes ont beaucoup moins de mal à utiliser internet pour faire des rencontres amoureuses que leurs ainés.  On peut donc penser à lancer une nouvelle entreprise dans le monde de la rencontre, que ce soit en lançant un nouveau segment de rencontre, en allant vers le sexy (type Edenflirt), ou en travaillant sur un médium  (application mobile) ou un outil (géolocalisation). Dans tous les cas, il reste de la place pour manœuvrer.

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